Pourquoi utiliser un certificat SSL pour son site web ?

Pourquoi utiliser un certificat SSL pour son site web ?

Au début, ce sont les sites sur lesquelles il y avait des transactions financières qui ont bénéficié d’une connexion sécurisée indispensable au paiement en ligne. Progressivement et sous la pression de Google notamment, les sites en https sont de plus en plus nombreux

C’est quoi un certificat SSL ?

Un certificat SSL est un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d’une organisation ou d’un individu. Installé sur un serveur, le certificat active le cadenas et le protocole « https » (via le port 443) dans les navigateurs, afin d’assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur.

Pourquoi chaque site doit avoir un certificat SSL ?

Meilleur classement SEO : SSL et HTTPS sont non seulement précieux pour la sécurité, mais ils seront également utiles pour le référencement, le commerce électronique et les notifications visuelles relatives à la sécurité d’une page dans Google Chrome. L’équipe de sécurité Google a annoncé que la 56ème version de Google Chrome alerterait visuellement les utilisateurs lorsqu’ils ne se trouvaient pas sur un site Web sécurisé doté d’un certificat SSL.

2. Transfert de données : Plus sûr et plus sécurisé entre serveurs, avec moins de chance d’être intercepté

3. Confiance des clients : Le petit cadenas vert dans le navigateur de votre client, lui donne plus de confiance dans votre site et lui rassure que ces informations sont bien protégées.

4. SSL est requis pour la conformité PCI (Payment Card Industry) : Pour capturer des paiements sur votre site e-commerce, vous devez obligatoirement avoir un certificat SSL,  sinon vous mettez les informations sensibles (carte bancaire) de vos clients en un risque majeur.

اترك تعليقاً