Entrepreneur Algérien : voici pourquoi il faut créer un site internet pour votre entreprise ?

Entrepreneur Algérien : voici pourquoi il faut créer un site internet pour votre entreprise ?

Avoir un site internet pour votre entreprise est indispensable afin de développer votre business et booster l’activité de votre entreprise

Être présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toute les entreprises. Le premier réflexe des Algériens est d’effectuer leurs recherches sur Internet.

Quelques chiffres sur Internet en Algérie :

Prenant en compte le nombre d’abonnés à l’ADSL Fixe, au nombre de 2 246 918 au 31 décembre 2017, ainsi que toute personne pouvant avoir accès à internet, à l’image des abonnés 3G et 4G (de l’ordre de  21 592 863 et 9 867 671 ) et Abonnés Internet 4G LTE fixe/Wimax au nombre de 921 099 l’ARPT avance le chiffre de 34 628 551 internautes en Algérie. (Voir le rapport complet) Chaque minute sur Internet :

Chaque minute sur internet :

  • 2 millions de requêtes Google sont effectuées
  • 347 nouvelles publications WordPress sont publiées
  • 571 nouveaux sites web sont créés
  • 204 millions d’emails sont envoyés

Un site Web est indispensable, car il vous permet de disposer d’une vitrine supplémentaire qui vous offre de nombreux avantages.

L’accessibilité à tout moment 24 h/24 et 365 jours par an. Vos clients et vos prospects pourront donc, à tout moment, trouver les informations qui les intéressent, vous envoyer un message, faire une demande de devis, et même prendre un rendez-vous.

Contrairement aux moyens traditionnels, une simple requête sur les moteurs de recherches (Google), peut vous permettre d’avoir des nouveaux clients via votre site internet

Pour conclure,

Aujourd’hui, il est très important pour une entreprise de se tenir à l’écart des nouveaux modes de communication. Il faut aussi garder à l’esprit que la présence d’une entreprise sur Internet doit s’inscrire dans la durée et suivre les évolutions du web.

اترك تعليقاً